L’alcool, le fléau des jeunes
Les chiffres de la mortalité routière ont beau être en baisse, ils resteront toujours trop importants tant que des conducteurs, des passagers et des piétons perdront la vie.
On recensait, en 2012, 5 240 accidents corporels dans lesquels au moins un des deux conducteurs impliqués était sous l’emprise de l’alcool. Même constatation dans 30 % des accidents mortels.
Si la conduite en état d’ivresse touche toutes les tranches d’âge (23,8 % des 18-24 ans et 23,1 % des 25-44 ans), elle constitue la première cause de mortalité routière chez les jeunes. Un constat préoccupant, d’autant que la dangerosité d’une telle attitude reste souvent sous-estimée.
La garantie SOS Taxi : l’option qu’il manquait
Face à ces chiffres, Unissur ne pouvait que réagir. Ainsi proposons-nous dans tous nos contrats d’assurance auto la garantie SOS Taxi.
Hakim Laghouan, directeur d’Unissur, nous en parle :
« Inclus dans toutes nos offres, ce service met à disposition de nos assurés de moins de 26 ans un taxi pour les raccompagner à leur domicile lorsqu’ils se jugent dans l’incapacité de conduire (à cause d’une consommation excessive d’alcool, de stupéfiant ou en raison de la fatigue, par exemple).
Tous nos souscripteurs de moins de 26 ans peuvent donc en bénéficier sur les produits auto, moto, cyclo et voiture sans permis. Cette prestation est limitée à trois interventions par an et prend en charge une course de taxi dans la limite d’un trajet de 50 km.